découvrez

Nos fameuses bières

Saisonnières

Château Bel-air

Bière blonde légère et désaltérante, aux notes généreuses de citron complémenté par la signature épicée du seigle et du poivre noir. Cette bière, peu amère, à la note finale franche et bien sèche, appelle la prochaine gorgée.

Saison thym citronné

Cette bière de couleur jaune paille surmonté d’une mousse blanche et dense offre des arômes de zeste de citron, d’herbe fraîche et de levure belge. Typique d’une saison, le corps est plutôt mince et effervescent, amenant des notes de citrons frais de thym rendant les gorgées très rafraichissantes. 

Session IPA

Si le houblonnage est né, c’est pour conserver les bières lors des longues traversées transatlantiques en voilier. Les houblons utilisés pour cette douce Session IPA vous offrent des arômes de fruits exotiques, et une bière  particulièrement désaltérante et rafraîchissante. Et, grâce à son faible taux d’alcool, vous garderez le cap sur votre destination!

Hopfenweisse

Blanche de type allemand, cette bière offre de généreuses notes de banane et une touche d’agrume, que l’on doit à la levure et à l’ajout de houblon. Une amertume florale légèrement herbacée accompagne une finale douce et céréalière. À déguster en toute saison !

Märzen

Cette bière blonde à la robe orangée, de type Lager, a subi une fermentation longue à basse température. Elle est légère et rafraîchissante, mais aussi très riche. On y dénote des arômes de pain grillé sur une trame de caramel biscuité. 

Schwarzbier

De type lager d’inspiration allemande, cette bière noire se caractérise par de forts arômes de chocolat et une pointe de torréfaction douce. En bouche, tout est rondeur et équilibre. Quelques notes de café au lait et de chocolat chaud font graduellement place à une finale peu amère et légèrement terreuse.

 

La brown ale

Cette bière brune au caractère unique est brassée dans le respect de la tradition anglaise, avec une eau minérale puisée au cœur de l’île d’Orléans. Humez ses arômes de noisettes grillées et de caramel. Goûtez sa douce amertume aux notes sucrées de tire d’érable. Bien équilibrée, facile à déguster, elle devrait vous donner hâte à l’automne qui s’en vient !

flandrien

Flandrien est une blonde d’inspiration belge, pleine de caractère. Son assemblage complexe d’aromates lui confère de généreuses notes de chêne, de vanille et de coriandre. Avec sa teneur en alcool de 6,4 % et son bouquet de houblon, herbacé et floral, cette bière étanchera votre soif tout en comblant vos papilles. 

Saison au Cassis

Cette saison aux cassis présente une robe rouge violacé surmonté d’une fine mousse rosée. Très rafraichissante, on y dénote des arômes de casses fraîches sur fond de levure belge. En bouche, on retrouve généreusement le cassis avec ses notes.

LaForge

Bière forte de couleur noire. Les malts torréfiés lui confèrent des saveurs franches de café, de chocolat et de vanille. Une bière intense et réconfortante, qui se déguste par temps froid…et ça tombe bien!

bellarmin

Houblonnée à froid, cette bière dorée profite d’un assemblage de houblons qui lui apporte de généreuses notes de pamplemousse. Sa texture en parfaite harmonie avec son enrobage malté, son col dense et son côté rond et généreux vous charmeront. 

Camerise

Si cette bière se distingue par son côté sûr et très fruité, c’est parce qu’elle a été infusée d’une généreuse quantité de camerises de l’Île d’Orléans. Ce petit fruit, mélange de framboise, de bleuet et de mûre, apporte une légèreté épicée et acidulée, que rejoint ensuite une pointe d’acidité lactique. De quoi complémenter la douceur de la texture et vous offrir une finale courte.